Séjour à Alquézar du 3 au 6 Avril 2023 en sierra de Guara

Nous étions 21 à partir ce lundi .Nous avions rendez vous à la cave de Jurançon  puis au petit village de Quicena avec son château .

médiéval .C'est là que nous avons pris notre pique nique .,puis départ vers Alquézar où notre petite guide nous a fait visiter le très joli village perché,et la collégiale et son cloitre.

.Jean Pierre nous a offert l'apéritif pour son anniversaire.      Repas au gite.

Mardi ,à 9h, devant le refuge nous retrouvons Edouardo,notre guide.Nous allons rejoindre le Rio Vero ,haut lieu du canyoning.

Mais cet hiver et ce début de printemps il ne pleut pas et le ciel est toujours bleu.Donc les rios sont au plus bas.

Belle boucle en descendant vers les passerelles métalliques ..saccrochées à la paroi  GR1.1.Asque est un petit village.on poursuit sur le camino natura ljusqu'au pont médièval de villacantal.Il est 14h et le pique nique est le bienvenu.

Retour au gite Nous sommes un peu fatigués.Un deuxiéme anniversaire nous attend :Jeff.

Mercredi.9h nous attendons Edouardo.Une belle journée nous attend .On va grimper vers les bassins de rétention de Basacol.

on ira aux grottes de Quizans puis voir le cerf de Chimiachas.On a regardé les puits à neige (sorte de congélateur.)

Jeudi:Avec Jean Pierre nous décidons de passer par Ainsa,joli petite village médiéval perché .Nous nous  arrêtons au lac de Médiano.Le niveau d'eau est tellement bas que l'on voit l'église du petit village englouti.Visite et repas en terrasse et retour par le col du Pourtalet encore enneigé.Merci encore à tous les randonneurs pour cet agréable séjour.