Séjour à Mèze du 25 septembre au 2 Octobre 2022

Jour 1:  Nous sommes  30 du club à partir de Langon.Pause café à l'aire du Lauragais.Puis pique nique à l'entrée des 9 écluses de Fonséranes.

Nous avons rencontré ma voisine Annie qui remontait un bateau jusqu'à Lyon avec Bruno.Nous avons continué jusqu'au vieux pont et avons visité la cathédrale de Béziers .Nous sommes arrivés à Mèze où nous avons fait la connaissance de Fred ,notre guide pour 6 jours en prenant un kir offert par la maison .Très belle vue sur Sète et l'étang de Thau depuis nos logements

Jour2: Randonnée au lac de Salagou  creusé par l'homme dont la terre est rouge(ruffes) puis nous sommes allés au cirque de Mourèze au paysage ruiniforme.

Jour3: Nous avons marché dans le massif de la Gardiole ,colline au dessus de Sète depuis le parking de l'abbaye de Saint Félix de Monceau.Très beau belvédère sur la plaine littorale,la mer et les étangs.Abbaye et visite d'un caveau et dégustation.

Flamants roses et anniversaire de Viviane qui nous a offert un pot très apprécié.

Jour 4: les gorges de la Colombière 14 km et 800 m de dénivelé Robert est venu aidé Fred:un devant et un derrière; le temps était pluvieux pour le pique nique.Nous nous étions réfugiés sous les rochers.Nous étions 3 à visiter le petit village de Colombière sur Orb et Lamalou les bains. La descente a été un peu glissante mais heureusement il n'y a pas eu  de problème.

Retour a Mèze où le soleil était là

Jour5: Matinée libre .Certains sont allés au marché de Mèze d'autres ont pris la navette pour aller à Sète.

L’après midi,, Fred nous a amené vers Castelnau de Guers  pour voir les terres rouges et  l'étendoir des fées.On est revenu par Pézenas ancienne capitale occitane où est passé Molière.

Joyeux anniversaire à Joël qui nous a régalés.Notre guide a bien apprécié les vins de Bordeaux et le bourru.

Jour 6: St Guilhem le Désert et le Pont du Diable:petit village" tranquille",c'est le mot favori de Fred .Xavier pour nous accompagner nous attendait au parking.petite visite de cette cité tout en longueur  avec sur la place un énorme platane planté en 1856.belle boucle sur le chemin de Compostelle( voie d'Arles)

Jour7: Randonnées aux Aresquiers,milieu lagunaire et anciens marais salants,domaine des flamants roses.

Nous avons déjeuné à Sète sur la plage de la corniche .L’après midi nous avons encore grimpé au niveau des Pierres Blanches et du mont Saint Clair.Retour à Mèze où l'on a chaleureusement remercié notre guide Fred

Jour8  .Départ du village vacances.Les uns s'arrêtent à Gruissan et aux célèbres cabanes et dégustent des huitres,les autres sont pour un cassoulet à Albi.Plus simple :un pique nique devant le site exceptionnel de Carcassonne.

Ce fut une très belle semaine appréciée par tout le groupe.Merci à vous toutes et tous.