Le Morbihan à Kerfetan du 23 au 30 Septembre 2023

Nous étions 35 à partir pour Landaul prés d'Auray dans un village de vacances de Cap France.

Nous avons pris l'autoroute pour nous retrouver à l'aire de Vendée  pour pique niquer.Un petit arrêt à la Roche Bernard nous a permis de visiter  ce charmant village avec des petits bonhommes insolites assis sur les fenêtres.Un très beau port de plaisance  est situé sur la Vilaine  en bas de la ville.

Béatrice et Jeff venus à moto nous attendaient au gîte vers 17 h.

Dimanche:  Rencontre avec notre guide Corinne qui nous accompagnera toute la semaine  .Randonnée au bord de la Ria d'Etel aux différentes couleurs selon les marées.puis découverte à Carnac des alignements mégalithiques.

Anniversaire de Jojo qui nous a offert  l'apéritif avec du bourrut.Merci à Lolo et Jojo.

Lundi:Nous voilà partis pour la rivière d'Auray et du Sal.Chapelle saint Avoye ,cimetières des épaves de bateaux,le pont du Bono  et retour par le joli port de Saint Goustan et son pont médiéval.

Mardi: Belle île en mer.départ à l'embarcadère de Quiberon .Le Palais nous a accueillis.Le bus nous a amenés à la pointe des Poulains au nord de l'île puis aux aiguilles de Port Coton.C'est là que Sarah Bernhard s'est fait construire sa maison ainsi que celle pour sa famille et ses amis.Le temps nous manque .Le bateau n'attend pas et retour à l'embarcadère .

Mercredi:La côte sauvage dans la presqu’ile de Quiberon nous a montré ses falaises et ses vagues qui façonnent ce littoral .géré par le conservatoire.

Jeudi:Journée dans le Golfe du Morbihan .Nous avons pris le bateau à Locmariaquer après avoir déambulé dans ce charmant petit village où se trouve le fameux Menhir brisé en 3 morceaux et son beau tumulus Seule matinée où il a plu .Escale à l'ile aux Moines

Heureusement ,le soleil est revenu pour la randonnée.

Vendredi:La Barre d'Etel avec ses fameux bancs de sable et son cimetière d'épaves bien colorées .

L’après midi , nous avons suivi la rivière et découvert le charmant village de saint Cado et sa célèbre petite maison aux volets bleus

Le soir Viviane et   Jojo ont fêté leur anniversaire.Corinne nous a conté une jolie fable.bretonne.

Samedi :c'est déjà le jour du départ .nos motards se préparent Jean Yves nous a quittés précipitamment..Départ pour visiter le vieille ville de Vannes avec déjeuner de galettes et crêpes plus ou moins fournies selon les gourmands ou gourmandes comme Jeannette notre photographe.

Merci à toutes et à tous pour cet excellent séjour.